Ce mois-ci, Cartridge World Marseille a rencontré 3 blogueuses marseillaises. Elles nous confient leurs bons plans et leurs adresses fétiches ! A noter dans vos calepins…
Juriste In the City
Au départ, mon blog était surtout destiné à mettre en lumière la région PACA. Je voulais que chacun puisse découvrir les talents du sud et me suive dans mes sorties culturelles, familiales, gourmandes …
Puis j’ai commencé à écrire quelques billets d’humeur, plus personnels, qui ont été hyper bien accueillis par mes lecteurs. Ce partage et ces échanges sont un vrai plaisir, c’est mon moteur.
Aujourd‘hui, Juriste in the city est un blog lifestyle sur lequel je ne m’interdis rien. Ma ligne de conduite est la légèreté que j’essaie d’appliquer à chacun de mes billets. Je tiens dans mon blog une rubrique intitulée « les cosmétiques du Sud », grâce à laquelle j’ai fait de jolies découvertes, notamment avec les cosmétiques bios ‘Mademoiselle Gabrielle’ et ‘Les Fées en Provence’. On trouve ces produits dans le magasin Vitalibio, à Aix-en-Provence les Milles, qui a toujours une sélection très pointue. L’équipe organise notamment des ateliers pratiques pour fabriquer soi-même ses cosmétiques.Pour déjeuner, j’aime aller chez Drôle d’endroit à Aix, qui sert de la cuisine inventive avec des produits locaux et bios parfois. Lorsque j’ai envie de cuisine japonaise, je file chez Yoji, une institution aixoise. Si c’est la cuisine chinoise qui m’appelle, je me rends chez Quan à Marseille, où les assiettes sont toujours très bien servies, avec une vue sur la mer imprenable.
Pour les sorties familiales, j’ai mes habitudes à Cassis, café sur la terrasse du Grand Large, au plus près de la mer. J’adore aussi les Goudes, quartier de Marseille et petit village de pêcheur qui a gardé son authenticité. Au Grand Bar des Goudes, on déguste du poisson frais, presque les pieds dans l’eau.
Mes derniers coups de coeur marseillais sont clairement, le Mucem et la réhabilitation du Fort Saint Jean. La dentelle de béton du Mucem qui se détache sur la mer offre un paysage superbe sur l’entrée de la ville et la contradiction entre la passerelle suspendue, imposante et les vielles pierres du Fort Saint Jean est vraiment à voir.
Le So Girly Blog
Je tiens mon blog depuis un peu plus de 4 ans, où je partage mes looks, mes coups de coeur en matière de déco ou de créateurs mais aussi mes bonnes adresses sur Marseille !
Comme j’aime le dire, le So Girly Blog, c’est un peu la dose de paillettes qu’il vous faut pour être de bonne humeur toute la journée 😉 En ce moment, vous risquez de me croiser régulièrement chez Spok, Delouss ou Grumpy Cakes pour le déjeuner, au Little Temple Bar pour l’apéro ou alors en séance shopping chez La Sardine à Paillettes.
Et mon gros gros coup de coeur, c’est Grumpy Cakes.
A deux pas de l’Opéra, parfait pour le brunch, le déjeuner ou le goûter. Les gérants sont super sympas et les petits plats délicieux, avec un gros coup de coeur pour leurs cookies !
En Mode Bonheur
En Mode Bonheur, c’est vraiment un état d’esprit. On ne parle que de ce qu’on aime. Nous y partageons nos bonnes adresses, nous faisons des reportings d’évènements. On parle aussi mode avec des portraits de jeunes créateurs qu’on a envie de faire connaître, beauté, voyage ou toutes autres choses qui nous passent par la tête.
L’année de la Culture a beaucoup joué sur notre envie de faire ce blog. Une fois nos partiels terminés en mai 2013, on s’est lancées dans cette aventure… Depuis le mois de février, nous sommes partagées entre Marseille/Aix et Paris tout en gardant le même esprit : celui de ne parler que de ce qu’on aime, et notre esprit du Sud !
Le grand luxe à Marseille, c’est le soleil. Et la mer. Alors après le boulot, un verre sur la terrasse du Polikarpov, Cours Estienne d’Orves ou un petit apéro improvisé en bord de mer au Vallon des Auffes ou à Malmousque avec le soleil couchant, ça n’a pas de prix ! Le soir, le Cours Ju’ est idéal. On ne compte pas le nombre de bars et restaurants sympas. Avec une préférence pour Oogie, concept store la journée et repère des noctambules une fois le soleil couché.
Il y a également la Dame Noir, une institution à Marseille. Sinon, notre gros spot préféré c’est la Friche de la Belle-de-Mai. Surtout pour les soirées Rooftop qu’on a pas mal squattées l’été dernier. Mais c’est aussi un lieu d’expositions, de concerts et de skate. Nocturnes, ciné en plein air, vernissages… Regardez la programmation de près, il s’y passe vraiment plein de choses !
Notre coup de coeur marseillais ? Difficile de faire un choix, surtout qu’en ce moment beaucoup de nouveaux cafés sympas ouvrent à Marseille. Le dernier endroit testé est le Café Kulte. La nouvelle cantine à la mode en plein quartier des affaires.
La marque marseillaise s’est associée à l’ex Top Chef Fabien Morreale et c’est un régal !
La grande majorité des produits sont locaux et le tout à moins de 10€ pour bien manger entre midi et deux.