Made in Méditerranée est une boutique nouvellement créée située sur les Terrasses du Port de Marseille. Dans un décor intimiste et chaleureux typiquement provençale, elle déploie ses rayons bien garnis : produits cosmétiques, gourmandises, objets déco, souvenirs, cadeaux, produits du Sud… Touristes et provençaux y trouveront leur bonheur.
Au rayon artisanat, on retrouve une sélection de produits 100% sud. Made in Méditerranée met à l’honneur les spécialités culinaires provençales comme le caviar d’aubergines ou la tapenade. Elle propose également une myriade de biscuits et confiseries, et toute une gamme de produits traditionnels. Savons de Marseille, herbes de Provence, sachets de lavande… vous rappelleront les senteurs typiques de la Provence, des fragrances suaves et ensoleillées. Continuer la lecture
Les Greeters de Marseille : pour un tourisme alternatif !
Les Greeters : ce concept importé d’outre-Atlantique consiste à impliquer des habitants bénévoles dans l’accueil des visiteurs, à travers des balades-découvertes personnalisées. Il rencontre un succès croissant dans l’Hexagone. A Marseille, l’association Marseille-Provence Greeters participe à développer ce tourisme participatif, convivial et différent. On a tous à y gagner !
La Rue du Tango fait danser Marseille !
Jusqu’au 5 septembre, l’association La Rue du Tango offre aux Marseillais des soirées en plein-air dédiées au tango argentin : concerts, démonstrations, initiations se succèdent le vendredi place Bargemon. Des conditions parfaites pour se risquer à esquisser quelques pas improvisés de cette danse magnifique, qui vise la fusion des partenaires…
La cuisine selon Georgiana : une fête au quotidien !
Au 19 rue Saint-Jacques, l’Atelier de Georgiana vous accueille pour des cours, ateliers, événements autour de l’art culinaire… ou simplement pour goûter ses créations, où elle revisite à sa manière les classiques de la gastronomie marseillaise.
Les blogueuses marseillaises et aixoises ont la parole
Ce mois-ci, Cartridge World Marseille a rencontré 3 blogueuses marseillaises. Elles nous confient leurs bons plans et leurs adresses fétiches ! A noter dans vos calepins…
Vélos en Ville, le meilleur ami du cycliste !
Alors que se multiplient les alertes à la pollution, et que les coûts engendrés par la voiture individuelle deviennent exorbitants, nombreux sont ceux qui aimeraient adopter le vélo au quotidien, pour leur déplacements urbains. Dans une grande ville comme Marseille, pas toujours facile de s’imposer avec son léger deux-roues ! L’association Vélos en Ville vous soutient, vous guide et vous conseille.
Regarder ailleurs… vers l’Afrique, avec Guy Le Querrec
C’est une très belle exposition photographique, gratuite et accessible à tous, qui démarre ce mois-ci à la Bibliothèque Départementale des Bouches-du-Rhône : du 13 février jusqu’au 28 mai 2014, on pourra y admirer les photographies de Guy Le Querrec, consacrées aux Enfants du pays Lobi.
La maternité en liberté, avec Ouimum’s
Au 45 du Bd Edouard Herriot, le Ouimum’s accueille les futures mamans, et les mères accompagnées de leurs bambins, pour des moments de détente à partager. Envie de tranquillité, de conseils, d’échanges, d’activités pour accompagner votre maternité ? Le Ouimum’s est fait pour vous… pour que bébé rime avec liberté.
Artemisia : le développement durable au quotidien
La 15ème édition du salon zen et bio Artemisia aura lieu à Marseille du 25 au 27 octobre 2013. Les 250 exposants, installés au Parc Chanot, proposent mille et une idées pour vivre autrement, consommer de manière raisonnée en protégeant sa santé. Pour que le développement durable ne reste pas qu’une belle idée…
A table! La p’tite cuisine de La Friche
Créée en 1992 dans l’ancienne Manufacture de tabacs du quartier de la Belle de Mai, La Friche a réussi son pari: devenir un espace d’expérimentation unique autour de la création artistique contemporaine, sur 45 000m2 ouverts à tous. Grâce aux multiples spectacles et rencontres qui s’y organisent toute l’année, elle est devenue un lieu de découverte et de balade incontournable à Marseille. Pour l’heure, focus sur un festival de septembre qui nous fait saliver : c’est Cuisines en Friche!